Marocains bloqués à l’étranger: Les prémisses d’un rapatriement se dessinent, mais aucune date fixée

La réunion de la Commission des Affaires étrangères du Parlement ce jeudi 23 avril était très attendue. Et pour cause ! Le chef de la diplomatie, chargé de la communauté marocaine à l’étranger, Nasser Bourita, y était attendu de pied ferme par les parlementaires marocains sur le dossier des Marocains bloqués à l’étranger.

D’après des sources ayant participé à cette audition, un rapatriement des 22. 000 marocains bloqués, selon le ministre Bourita, serait en préparation par les autorités concernées, mais en revanche aucun date n’a été fixée pour leur retour.

L’impératif selon ces sources est que l’opération se déroule dans les meilleures conditions possibles et que la sécurité sanitaires de tous les Marocains soient la prioritaire.

Les ambassades du Maroc à l’étranger et les consulats sont en train de recenser les Marocains bloqués avec leurs coordonnées complètes , y compris les numéros de passeport et de carte nationale.

Ces derniers jours, la situation des Marocains bloqués à l’étranger fait l’objet d’une surenchère entre les partis politiques, multipliant les live sur les réseaux sociaux pour débattre de la problématique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite