Maroc: prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet

A l’issue du Conseil de gouvernement du 9 juin, et après débat, l’exécutif décide de prolonger l’état d’urgence sanitaire au 10 juillet.

Le Conseil de gouvernement, réuni  en visioconférence sous la présidence du Premier ministre, Saad Dine El Otmani, a adopté le projet de loi n°2.20.406 portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national afin de faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19), avec promulgation de dispositions spéciales relatives à l’assouplissement des mesures de restriction qui y sont liées.

Ce projet de décret stipule la prolongation de l’état d’urgence sanitaire du mercredi 10 juin à 18h00 jusqu’au vendredi 10 juillet 2020 à 18h00, permettant au gouvernement de prendre des mesures exceptionnelles pour limiter les répercussions de ce virus à plusieurs niveaux.

Il insiste, en outre, sur l’allègement progressif des mesures du confinement en prenant en considération les différences de la situation épidémiologique entre les régions, préfectures et provinces du Royaume.

Présenté par le ministre de l’Intérieur, ce projet intervient au regard de l’évolution de la situation épidémiologique au Royaume qui nécessite de poursuivre les mesures de précautions et préventives, a indiqué le ministre le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite