Ligue des champions: Bordeaux doit tourner la page à Lyon

Pour la première fois, deux clubs français s’affrontent en quart de finale de la Ligue des champions.

Ligue des champions: Bordeaux doit tourner la page à Lyon
Pour jouer ses chances à fond mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions à Lyon, Bordeaux devra effacer sur les plans physique et surtout psychologique les effets d’une finale de Coupe de la Ligue perdue samedi soir face à Marseille (1-3).

"Nous sommes déçus mais il faut passer à autre chose car, mardi, une autre compétition nous attend. C’est aussi très important", a indiqué le défenseur Matthieu Chalmé juste après la rencontre au Stade de France, résumant la pensée de ses coéquipiers dont l’esprit était déjà à Gerland.

Leur prestation décevante face à une formation marseillaise fringante et volontaire peut instiller le doute dans une équipe qui a perdu depuis le début de l’année tout ce qui faisait sa force et lui avait donné neuf points d’avance sur le deuxième de Ligue 1 à la trêve hivernale.

"C’est une chance inouïe de pouvoir jouer ce match dès mardi. Il va falloir rapidement oublier cette déception et rebondir. Il va falloir remettre les têtes à l’endroit et jouer ce match, car je pense que ce contre Marseille, nous l’avons peu joué", a reconnu l’entraîneur Laurent Blanc.

Malgré cette contre-performance, les champions de France peuvent se raccrocher au fait qu’ils ont conservé leur place de leader de Ligue 1 tout en n’ayant pas joué ce week-end et peuvent estimer que la saison peut leur réserver encore de belles opportunités, à commencer par une qualification en demi-finale de Ligue des champions face à Lyon dans une compétition qui leur réussit depuis le début de la saison.

INVAINCUS

Les hommes de Laurent Blanc ont effectivement parfaitement négocié cette épreuve dans laquelle il sont toujours invaincus après huit rencontres, en ayant battu deux fois le Bayern Munich, lui-même quart de finaliste face à Manchester United.

Avec sept victoires et un match nul au compteur, Bordeaux possède statistiquement la meilleure équipe et la meilleure défense (trois buts) de Ligue des champions, des atouts sur lesquels les Bordelais ne manqueront pas de s’appuyer pour fournir à Gerland une autre prestation que face à Marseille.

Au lendemain de la défaite face à l’OM, les Bordelais rentrés en Gironde dans la matinée, se sont entraînés à huis clos au Haillan.

Ils se sont envolés vers le Rhône lundi en fin de matinée et devaient s’entraîner en fin d’après- midi à Gerland.

En l’absence du milieu défensif et capitaine Alou Diarra, suspendu après son carton rouge au tour précédent face à Olympiakos, du défenseur central Marc Planus (entorse du genou), et des milieux de terrain Grégory Sertic (fracture du gros orteil droit) et Abdou Traoré (lésion aux ischio- jambiers), Laurent Blanc a décidé d’amener le groupe des 20 joueurs valides à Lyon.

L’éxpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite