Foot – Bleus : Giresse mettrait deux attaquants

Invité ce mardi par France Football à défendre sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France, Alain Giresse développe l’idée d’un jeu qui ressemble un peu à celui qu’il pratiquait aux côtés de Platini dans les années 80. «J’aime bien la recherche de situations qui permettent la progression vers le but. J’aime bien le jeu de l’Espagne, même si c’est un peu gonflé de s’étalonner par rapport à elle.»

Foot - Bleus : Giresse mettrait deux attaquants
L’ex-sélectionneur du Gabon rappelle qu’il est un partisan d’une équipe avec deux attaquants. Pour les Bleus comme pour les autres. «Un joueur unique me paraît un peu trop esseulé, il faut du monde dans les 16m50 pour mettre le feu», développe Giresse dans France Football. Il milite «soit pour un 4-4-2 classique, avec deux axiaux et deux excentrés, soit un 4-3-1-2, avec un meneur de jeu derrière les deux attaquants et trois joueurs plus en retrait, à la fois récupérateurs et constructeurs.»

Avec Giresse, Ribéry resterait «à droite dans un milieu à quatre». Et Gourcuff redescendrait un peu. «Lui, il faut qu’il ait toujours le jeu face à lui. Il ferait partie des deux milieux axiaux. Défensif, offensif, ça n’existe pas : tout joueur doit être défensif lorsqu’il n’a plus le ballon.» Giresse est «disponible» mais il ne fera pas campagne. «Ce poste n’est ni une obsession, ni une fin en soi. Si les gens sont intéressés par ma disponibilité, ils se manifesteront. Ils savent qui je suis.»

L’équipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite