Libye : 26 morts et plus de 200 blessés dans les combats à Bani Walid

Au moins 26 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées dans des combats opposant les forces gouvernementales libyennes et des groupes armés à Bani Walid, ont indiqué des sources médicales.

"Le bilan des martyrs de l’armée nationale dans les affrontements en cours contre les groupes armées hostiles à la légitimité a atteint 22 martyrs", ont fait savoir des sources médicales de l’hôpital de Misrata citées par l’agence libyenne Lana, ajoutant que "le bilan des blessés a dépassé 200".

Le directeur-adjoint de l’hôpital de la ville voisine et rivale de Bani Walid a fait état de son côté de "quatre morts, dont une fille de trois ans", précisant que "les affrontements et les bombardements ont fait 20 blessés, parmi lesquels figurent des personnes en état critique".

Plus tôt, le colonel Ali al-Chikhi, porte-parole du chef d’état-major, a déclaré que des troupes avançaient "vers le centre de Bani Walid", une ville accusée d’abriter des fidèles de l’ancien régime recherchés par la justice.

L’offensive coïncide avec le premier anniversaire de la mort de Mouammar Kadhafi, capturé puis tué le 20 octobre 2011, dans sa ville natale de Syrte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite