Les mosquées de France vont élèver des prières ce vendredi pour les chrétiens d’Orient persécutés

Les mosquées de France signataires de l’Appel de Paris du 9 septembre dernier "invitent ce vendredi et les vendredis suivants jusqu’à la Grande fête de l’Aïd tous les fidèles et imams de France à observer pendant la prière solennelle un moment de recueillement (Dou’a) et une pensée symbolique de solidarité, d’entraide et de paix pour toutes les victimes des événements d’Orient ; qu’elles soient musulmanes ou chrétiennes".

"Nous prions pour que la grâce de Dieu étende sa miséricorde pour la paix de leurs âmes et que le terrorisme aveugle, contre lequel tous les musulmans du monde ne cessent de s’élever vigoureusement, ne soit plus une menace pour ces communautés.", indique vendredi dans un communiqué le recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

"Nous rappelons un verset du Coran (S.5/v.32) qui édicte clairement : « …Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes… », souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite