Le Royaume d’Eswatini et la Zambie inaugurent leurs consulats généraux à Laâyoune

Le Royaume d’Eswatini et la république de Zambie ont respectivement ouvert, mardi, leurs consulats généraux à Laâyoune, la capitale du Sahara marocain.

La cérémonie d’inauguration du consulat du Royaume d’Eswatini a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale d’Eswatini, Thulisile Dladla.

Lundi, l’ambassade du Royaume d’Eswatini au Maroc a été inaugurée et les deux pays ont signé un protocole de coopération industrielle, ainsi qu’une déclaration commune d’intention sur la coopération dans le domaine de la santé.

Pour la Zambie, la cérémonie a été présidée et le secrétaire général du ministère zambien des Affaires étrangères, Chalwe Lombe.

Depuis la fin de l’an dernier, la ville de Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des antennes consulaires de l’Union des Comores, du Gabon, de la République Centrafricaine, de Sao Tomé-et-Principe, du Burundi, en plus de la Côte d’Ivoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite