Le Roi Mohammed VI félicite les chefs d’Etat des pays islamiques à l’occasion du nouvel an de l’Hégire 1432
Dans ces messages, le Souverain du Maroc exprime aux dirigeants des pays islamiques ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de bien-être, en souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.
«La célébration de cet anniversaire par les musulmans, souligne le Roi Mohammed VI, est un événement phare qui éclaire la mémoire de notre Oumma. Il lui rappelle avec éclat les prémices de son histoire rayonnante qui a balisé pour l’humanité le chemin de son salut. Il l’a illuminée des idéaux de la fraternité, de la justice et de la paix, ainsi que des valeurs de tolérance et de coexistence entre les religions et entre les civilisations».
«Il appartient donc à tous les musulmans, poursuit le Roi, de se prévaloir de cette occasion privilégiée, surtout dans la conjoncture délicate que traverse le monde, pour méditer le message profond de fraternité, d’unité, d’altruisme et de dévouement à l’intérêt général, dont la Hijra prophétique est porteuse. Ils devraient s’en inspirer pour s’employer à donner leur pleine et concrète expression à ces valeurs sublimes, en vue de raffermir les liens de solidarité et de coopération unissant nos pays».
Le Roi a par ailleurs élevé des prières au Très-Haut pour «qu’Il guide nos pas et couronne de succès nos efforts collectifs visant à concrétiser les aspirations de nos peuples qui appellent de leurs voeux davantage d’entente, d’entraide et de complémentarité dans l’intérêt bien compris de notre Oumma islamique».