Le président mauritanien annonce officiellement son soutien à la candidature de son ministre de la Défense

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a officiellement annoncé, mercredi soir, son soutien à la candidature de l’actuel ministre de la Défense, Mohamed Ould Cheikh, Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, à la prochaine élection présidentielle.

"Il y a un candidat qui est le ministre de la Défense que nous soutenons et qui est également soutenu par le parti, le gouvernement et par de larges couches du peuple mauritanien", a-t-il dit lors d’une réunion à Nouakchott du Comité de gestion du parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR).

Le président Ould Abdel Aziz a, à cet égard, démenti d’être celui qui a incité Ould El Ghazouani à présenter sa candidature au scrutin présidentiel de juin prochain. "Il y a un citoyen mauritanien, un ministre de surcroît, qui a décidé de candidater et nous l’avons soutenu pour un certain nombre de raisons", a-t-il dit, sans préciser ces raisons.

Vendredi dernier, le général Cheikh Mohamed Ahmed Ould El-Ghazouani, ex-chef d’état-major des armées et actuel ministre de la Défense, s’est officiellement déclaré candidat à la prochaine Présidentielle, prévue en milieu de l’année.

"La dernière décennie a été marquée par de grandes réalisations, mais ce n’est pas encore la fin du parcours. Nous avons encore beaucoup à faire et le chemin est encore long et semé d’embûches et de risques", a déclaré Ould El-Ghazouani lors d’un discours prononcé lors d’une cérémonie à Nouakchott en présence d’un grand nombre de Mauritaniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite