Le Maroc installe un hôpital militaire de campagne à Beyrouth pour fournir aux blessés tous les soins nécessaires

L’hôpital militaire de campagne que le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’Etat-Major général des FAR a ordonné de mettre en place à Beyrouth, comprend tous les équipements permettant d’assurer les soins médicaux nécessaires aux blessés, suite à l’explosion cataclysmique au port de Beyrouth, a déclaré le médecin principal de cet hôpital, le Pr. Chagar Kacem.

Dans une déclaration à la presse, lors de l’opération de chargement des équipements de l’hôpital à bord de deux avions militaires à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, M. Chagar a indiqué que  l’hôpital vise à aider le Liban à surmonter les répercussions de la double  explosion qui a fait 137 morts, 5.000 blessés et 300.000 sans abri.

Cet hôpital de campagne compte un effectif de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres et pharmaciens), des infirmiers spécialisés et des assistants.

L’hôpital comprend une salle d’opérations, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, ainsi que des laboratoires et pharmacies.

Il  a été procédé jeudi à l’acheminement de l’aide humanitaire et médicale d’urgence en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux blessées dans cette explosion.

Envoi d’aides alimentaires

La fondation Mohammed V pour la solidarité a de son côté envoyé ce jeudi des aides alimentaires pour soutenir le Liban face à cette tragédie.

Ainsi, quatre avions marocains ont quitté l’aéroport international Mohammed V avec à bord une première partie de cette aide, alors que 4 autres avions vont transporter vendredi le reste des aides envoyées par le Maroc au peuple libanais.

A cette occasion, le chef du pôle médico-humanitaire à la fondation Mohammed V pour la solidarité, Abdellah Omar Moussa, a déclaré à la presse que suite à cette catastrophe qui a frappé le peuple libanais..

Le responsable n’a pas manqué de réitérer la solidarité du Maroc avec l’ensemble du peuple libanais et la haute sollicitude royale envers le peuple libanais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite