Le FC Porto bat Benfica et fait un grand pas vers le titre
Le FC Porto s’est imposé in extremis face au Benfica (2-1) samedi soir en match au sommet lors de l’avant dernière journée du championnat portugais, prenant ainsi la tête du classement avec un point d’avance sur son prestigieux rival.
Le 27 ème titre semble tendre les bras aux Dragons qui après avoir été menés 0-1, ont réussi à renverser la vapeur en égalisant grâce à Maxi Pereira qui a malencontreusement égalisé contre son propre camp.
Alors que les visiteurs pensaient maitriser la situation lors de la seconde période et se diriger vers un 33 ème titre et au moment où les supporters du FC Porto voyaient le titre leur échapper, le joueur Kelvin a délivré le stade du Dragon d’une frappe superbe dans les arrêts de jeu (90è+1) et mis à genoux Jorge jésus, l’entraineur des Aigles visiblement très déçu, car convaincu que son club n’a plus son destin entre ses mains.
Lors de la dernière journée, le dimanche 19 mai, FC Porto se déplacera sur la pelouse de Paços de Ferreira, qui est déjà assuré de la troisième place, tandis que le Benfica recevra Moreirense, avant-dernier qui peut encore espérer se maintenir.
Toujours invaincu en championnat, le Benfica qui pourrait donc terminer la saison à la deuxième place a encore deux occasions pour remporter des titres : la Ligue Europa, dont il jouera la finale mercredi prochain à Amsterdam contre Chelsea, et la Coupe du Portugal, dans quinze jours contre Guimaraes.
