La MISMA va passer la main à la MINUSMA dès le 1er juillet prochain

La MISMA va passer la main à la MINUSMA dès le 1er juillet prochain
La Mission internationale de soutien au Mali (MISMA, force panafricaine) doit passer dès le 1er juillet prochain, la main à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a annoncé samedi à Abidjan, le Général de corps d’armée ivoirien, Soumaïla Bakoyoko, Président du Comité restreint des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO.

Intervenant à l’ouverture d’une réunion du Comité restreint des Chefs d’Etat-major de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le chef de l’armée ivoirienne a indiqué que cette rencontre revêt "un caractère important dans le processus global du transfert de la MISMA à la MINUSMA, qui doit être effective à compter du 1er juillet 2013".

Les Chefs d’Etat-major de la CEDEAO se sont en outre félicités de la prise en compte de certains de leurs soucis dans la résolution 2100 des Nations unies, instituant la MINUSMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite