La Jordanie ouvre un Consulat général à Laâyoune
Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique ce jeudi avec le Roi de Jordanie durant lequel Abdellah II a annoncé la prochaine ouverture d’un Consulat général de son pays à Laâyoune.
Lors de cet appel, le Roi de Jordanie a salué les décisions prises par le Roi Mohammed VI pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d’El Guerguerat au Sahara Marocain.
Il a également félicité le souverain pour la réussite de cette opération et la réouverture du passage à la circulation sécurisée des personnes et des biens du Royaume du Maroc vers les pays d’Afrique subsaharienne.
A cette occasion, Abdallah II a exprimé au Roi Mohammed VI le souhait du Royaume hachémite d’ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.
Le Roi Mohammed V a exprimé au souverain hachémite sa considération et Sa gratitude suite à cette décision importante, qui s’inscrit dans le cadre des positions de soutien que la Jordanie ne cesse d’exprimer au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Maroc.