La Chine et les Etats-Unis s’engagent à renforcer leurs relations militaires

Les gouvernements chinois et américain se sont engagés, mercredi, à renforcer leurs relations militaires, appelant à un développement "sain" et "stable" de ces relations.

Les relations militaires bilatérales ont maintenu une bonne tendance de développement ces dernières années, a souligné le ministre chinois de la Défense nationale, M. Liang Guanglie, lors d’une rencontre avec le sous-secrétaire d’Etat américain à la défense par intérim, M. James N. Miller.

L’échange des visites régulières de haut niveau entre les deux parties avait encouragé le développement de la coopération sino-américaine, basée sur le respect et les bénéfices mutuels, a affirmé le responsable chinois qui effectuera une visite officielle aux Etats-Unis du 4 au 10 mai.

M. Liang a également exhorté les deux pays à élargir leurs intérêts communs et à résoudre leurs différends afin de garantir un développement sain et stable des relations militaires bilatérales.

Pour sa part, M. Miller a indiqué que Washington était disposé à oeuvrer avec Pékin pour maintenir un développement stable de leurs relations militaires, améliorer leur confiance mutuelle stratégique et sauvegarder leurs intérêts communs.

M. Miller est arrivé mercredi à Pékin pour participer au deuxième Dialogue stratégique de sécurité sino-américain, et au quatrième Dialogue stratégique et économique sino-américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite