Tunisie: lancement de la “Maghreb Startup Initiative”

Un programme régional d’appui à l’entreprenariat et à l’innovation au Maghreb "baptisé Maghreb Startup Initiative" a été lancé, mercredi à Tunis, à l’initiative de la Fondation Education For Employment (EFE) et ses partenaires au Maghreb.

L’initiative annoncée lors d’un point de presse tenu, mercredi, s’inscrit dans le projet Partenaire pour un nouveau départ mis en œuvre dans le cadre du PNB-NAPEO (partenariat Etats-Unis-Afrique du Nord pour les opportunités économiques).

Elle vise à sensibiliser les jeunes à l’initiative privée à travers une compétition nationale en vue de récompenser les projets innovants en Tunisie, Algérie et Maroc, dans les secteurs de la biotechnologie, l’économie verte, l’énergie et les technologies de l’information et de la communication.

"Cette compétition permettra de découvrir de nouvelles générations d’entrepreneurs dans la région du Maghreb", a souligné le président de la fondation EFE-Tunis, Said Aidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite