Ibrahimovic prendra sa retraite internationale après l’Euro-2016

L’attaquant de la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic, a annoncé mardi qu’il prendra sa retraite internationale après l’Euro-2016, à 34 ans.

"Le dernier match de la Suède à l’Euro sera mon dernier match avec la Suède. Donc j’espère vivement que ce ne sera pas demain" (mercredi), a déclaré le joueur lors d’une conférence de presse à Nice, à la veille d’une rencontre décisive contre la Belgique dans le groupe E.

La Suède occupe la 3e place de son groupe, alors que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8e de finale de l’Euro. "Et je ne participerai pas aux jeux Olympiques car mon dernier match, ce sera bien à l’Euro, a précisé Ibra, qui avait été retenu dans un groupe élargi pour les JO à Rio cet été. Alors espérons que cet Euro durera le plus longtemps possible pour la Suède. Car finir sur une déception, ça… jamais".

"Je suis très fier d’être capitaine de la Suède et de ce que j’ai accompli. Je savoure le temps présent et je veux remercier tous les supporters qui m’ont permis d’accomplir tout ça. Sans eux, ça n’aurait pas été possible".

Ibra a annoncé en mai son départ du Paris SG mais n’a toujours pas dit où il rebondirait en club.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite