Moussa Faki Mahamat rend hommage à Abderrahmane Youssoufi
Une des grandes figures de la vie politique marocaine, l’ex-Premier ministre Abderrahmane Youssoufi, choisi en 1998 par le roi Hassan II pour diriger un « gouvernement d’alternance », est décédé vendredi à l’âge de 96 ans..
Plusieurs personnalités marocaines ont rendu hommage à cet avocat de formation pour son intégrité et son engagement, ainsi que des personnalités étrangères, dont Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africain.
Je salue la mémoire de l’ancien Premier ministre marocain et acteur historique de la vie politique marocaine,Abderrahmane el Youssoufi,décédé ce jour. Je présente mes sincéres condoléances à sa Majesté Mohammed Vl ainsi qu’au peuple marocain et à la famille de l’illustre disparu.
— Moussa Faki Mahamat (@AUC_MoussaFaki) May 29, 2020
🔴 L’ambassade du #Japon à Rabat présente ses condoléances suite au décès de l’ancien premier ministre du #Maroc, Abderrahmane #El_Youssoufi, et lui rend hommage @MofaJapan_jp @MofaJapan_en @MarocDiplomatie pic.twitter.com/2UusopbhIC
— Global Impact Intelligence (@GlobalImpactIn2) May 29, 2020
Abderrahmane Youssoufi est passé sur l’Autre Rive. J’ai eu l’occasion de rencontrer ce grand homme politique marocain. J’ai été impressionnée par sa vision du monde et par son éthique en politique. Rare! Infinie tristesse.
— Bariza Khiari (@bariza_khiari) May 29, 2020
Homme d’Etat, figure emblématique du socialisme, Abderrahmane El Youssoufi a marqué l’histoire du Maroc par son engagement et son dévouement. Il restera l’artisan de nombreuses avancées. Merci cher monsieur https://t.co/6aspVkdHpj
— Fatima Yadani (@YadaniFatima) May 29, 2020
Abderrahman #Youssoufi, ancien résistant, figure emblématique de la gauche marocaine, et ancien Premier ministre est décédé.
Le Maroc perd aujourd’hui un grand homme d’Etat. Une page se tourne triste…. #usfp pic.twitter.com/xkA9Pu7Pba— Mounir Satouri 🌍 (@MounirSatouri) May 29, 2020