Hélicoptères syriens: le cargo russe débranche son système d’identification

Le cargo russe Alaed, qui transporte des hélicoptères Mi-25 destinés à être restitués à la Syrie après avoir été remis en état par la Russie, a débranché mardi son système d’identification automatique (SIA), a indiqué l’agence de presse Interfax.

Vers 19H00 heure de Moscou (15H00 GMT), l’Alaed a disparu du SIA, système d’échanges automatisés de messages qui permet notamment de connaître la position des navires naviguant dans le monde entier, a ajouté Interfax, sans citer de sources.

Peu de temps auparavant, ce cargo, qui bat pavillon russe, se trouvait à environ 20 milles (37 km) du port de Baltiïsk, sur la Baltique, dans l’enclave russe de Kaliningrad, à l’est de la Pologne.

Le commandant d’un bateau a le pouvoir discrétionnaire de débrancher temporairement son système d’identification, a affirmé une source proche des autorités portuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite