Guterres nomme un Irlandais coordonnateur spécial adjoint de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé la nomination de l’Irlandais James Eugene McGoldrick, au poste de coordonnateur spécial adjoint par intérim pour le processus de paix au Moyen-Orient.

Un communiqué du bureau du porte-parole du SG de l’ONU a indiqué que M. McGoldrick exercera également les fonctions de coordonnateur de l’action humanitaire par intérim.

M. McGoldrick, qui succède à la Canadienne Lynn Hastings, apporte à ses fonctions une vaste expérience dans les affaires humanitaires, la coopération internationale, le développement économique et les affaires politiques, a précisé la même source.

De 2015 à 2018, il a été coordonnateur résident, coordonnateur de l’action humanitaire et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Yémen. Il a également travaillé avec le mouvement de la Croix-Rouge internationale et des ONG dans plusieurs pays d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite