Guergarate: entretien téléphonique entre Mohammed VI et Tamim Ben Hamad

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce lundi 16 novembre, un appel téléphonique de Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Émir de l’État du Qatar qui a félicité le souverain les résultats positifs de ces décisions qui ont permis la réouverture du passage pour une circulation sûre des personnes et des biens.

“Lors de cet appel, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a salué les décisions prises par Sa Majesté le Roi pour rétablir la situation dans la région d’El Guerguerat au Sahara marocain et a félicité le Souverain pour les résultats positifs de ces décisions qui ont permis la réouverture du passage pour une circulation sûre des personnes et des biens.

Son Altesse a également exprimé son soutien au Royaume du Maroc dans les mesures qu’il entreprend pour la défense de la sécurité de ses territoires et ses citoyens.

Pour Sa part, Sa Majesté le Roi a salué la décision de SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani d’organiser des élections directes des membres du Conseil de la Choura, au cours de l’année prochaine, considérant que ce pas important est en harmonie avec les choix constitutionnels de l’État du Qatar frère, et constitue une nouveau jalon dans le processus de développement et de modernisation mené avec sagesse par Son Altesse.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite