Grève des pilotes de TAP Portugal à partir du 9 décembre

La compagnie aérienne TAP Portugal sera confrontée, à partir de vendredi, à une grève des pilotes qui réclament de meilleures conditions de travail et exigent leur implication dans le processus de privatisation de l’entreprise.

Le Syndicat des pilotes de l’aviation civile (Spac) a déposé un préavis de grève de huit jours du 9 au 12 décembre, puis du 3 au 6 janvier, pour exiger notamment "un traitement équitable entre les pilotes et leur encadrement" et leur implication dans le processus de privatisation de la compagnie.

Le transporteur aérien prévoit une forte perturbation de ses services en raison de ce mouvement de grève. TAP Portugal figure sur la liste des entreprises que le gouvernement prévoit de privatiser dans le cadre du plan d’aide de 78 milliards d’euros conclu en mai dernier avec l’UE et le FMI, mais le calendrier et les modalités de cette opération n’ont pas encore été dévoilés.

La compagnie dessert actuellement 65 destinations en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, une région où elle s’impose comme le transporteur aérien européen leader pour le marché brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite