Championnat d’Afrique -23 ans (demi-finale): Le Maroc bat l’Egypte 3-2, se qualifie pour les JO-2012

La sélection olympique marocaine de football s’est qualifiée pour la finale du championnat d’Afrique des -23 ans et a poinçonné le deuxième billet de qualification directe pour les JO-2012 de Londres, en battant son homologue égyptienne par 3 buts à 2, mercredi au Grand Stade de Marrakech.

Les buts de cette demi-finale ont été inscrits par Abdelaziz Berrada, auteur d’un doublé (1ère, 9è) et Youness Mokhtar (66è), pour la sélection marocaine et Mohamed Ghali (36è) et Ahmed Magdi (82è), pour les Egyptiens.

Dans l’autre demi-finale, disputée mardi à Tanger, la sélection gabonaise a pris le dessus sur son homologue sénégalaise par 1 but à 0, après prolongations.

La finale et le match de classement auront lieu samedi prochain à Marrakech, respectivement à 14h30 et 17h30 (GMT).

Le vainqueur du championnat, le finaliste et l’équipe classée 3è seront directement qualifiés à Londres-2012.

La sélection qui terminera 4è jouera sa qualification lors d’un match d’appui, prévu le 26 avril à Londres, contre l’équipe classée 4ème à l’issue des qualifications asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite