France – Coupe de la Ligue: Paris SG triple la mise

Le Paris SG ne partage pas: déjà champion de France, le club de la capitale, porté par Javier Pastore et sauvé par Angel Di Maria, s’est adjugé la Coupe de la Ligue pour la troisième saison d’affilée, en battant logiquement Lille (2-1) en finale, samedi au Stade de France.

Et de trois qui font quatre ? Paris est bien parti pour un deuxième quadruplé consécutif, un exploit encore jamais réalisé jusqu’à la saison passée et que l’équipe de Laurent Blanc pourrait banaliser si elle s’adjuge la Coupe de France le 31 mai, face à Marseille, l’autre équipe à avoir remporté trois fois d’affilée la Coupe de la Ligue (2010, 2011, 2012).

Outre l’interdiction de perdre tout "clasico", il s’agira pour le PSG, assuré d’un quatrième titre consécutif de champion de France, de sauver en quelque sorte sa saison, indubitablement marquée par le quatrième échec d’affilée en quart de finale de Ligue des champions, face à Manchester City (2-2, 0-1).

Avec cette nouvelle Coupe de la Ligue, la sixième de son histoire (2016, 2015, 2014, 2008, 1998, 1995), Paris a montré qu’il s’évertuait à aller de l’avant malgré l’énorme déception subie il y a dix jours à peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite