Foot – C1 : l’Inter Milan s’impose face à Barcelone

L’Inter Milan a réalisé un match « quasiment parfait » pour battre Barcelone (3-1), mardi, a commenté José Mourinho après la rencontre. « Il aurait seulement fallu ne pas encaisser un but… » Mais le manager portugais de l’Inter estime que «tout peut arriver au retour ». « On peut gagner. On peut perdre et se qualifier. Et on peut perdre et être éliminés. Lundi j’avais dit que c’était du 50-50. Je dis aujourd’hui que c’est toujours 50-50, même pas du 51-49».

Foot - C1 : l
«Les Barcelonais pratiquent un football spectaculaire, et techniquement, ils sont tous bons, a analysé fièrement Goran Pandev. Mais nous, on les a énormément pressés comme le voulait l’entraîneur. Et je crois qu’on l’a bien fait. Le Barça avait une bien meilleure possession de balle, mais on était bien en place. On a montré qu’on était une grande équipe et qu’on pouvait rivaliser avec tout le monde». «L’Inter a été concrète, forte, fière, elle a montré son esprit de sacrifice, s’est régalé le président Massimo Moratti. Je dois le dire, c’est une grande et belle équipe. A Barcelone, ce sera très dur et beau, comme ce soir».

Mourinho a répété ce qu’il avait déclaré après son quart de finale face au CSKA Moscou : le cours de l’histoire de l’Inter Milan sur la scène européenne est en train de changer sous sa direction. «Si on va à Madrid (pour la finale), je serai content. Si on n’y va pas, je serai déçu, mais la tête haute. En Ligue des champions, l’Inter avait du mal à se qualifier, ne passait pas les huitièmes, avait peur de jouer. Aujourd’hui on a gagné, et c’est mérité, face à la meilleure équipe du monde. Si l’Inter ne gagne pas la Ligue des champions cette année, elle gagnera dans un ou deux ans. Aujourd’hui, c’est une grande équipe de Ligue des champions. Je suis fier de mes joueurs, ils ont déjà changé l’histoire de l’Inter».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite