Explosion dans le nord-ouest du Pakistan : 20 soldats tués

Au moins 20 soldats pakistanais ont péri jeudi dans une explosion au cours d’une parade dans une enceinte de l’armée près de la ville de Mardan, à quelque 60 km au nord de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé la police et l’armée.

Des témoins ont affirmé que l’explosion, qui a fait aussi 26 blessés, avait eu lieu près d’une zone d’entraînement où les soldats étaient en trainde s’entraîner, alors que la chaîne de télévision nationale pakistanaise a rapporté que l’explosion s’était produite dans l’enceinte d’un centre militaire, le Centre du Régiment du Punjab.

La télévision a montré des ambulances se rendant sur les lieux et un état d’urgence a été déclaré à l’hô ital militaire de la ville de Mardan.

Mardan est une ville-garnison proche des zones tribales du nord-ouest, frontalières avec l’Afghanistan, située à une cinquantaine de km du district tribal de Mohmand, où l’armée mène, depuis fin janvier, une offensive contre les talibans.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite