FITUR: la reine Letizia d’Espagne visite le pavillon marocain

La reine Letizia d’Espagne a visité le pavillon marocain où elle a été accueillie par l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir et les professionnels et acteurs touristiques marocains participant à cet événement.

Le Maroc prend part à la 40ème édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR-2019), dont le coup d’envoi a été donné mercredi au parc des expositions de Madrid (IFEMA) par la reine Letizia d’Espagne, avec une forte délégation comprenant 150 professionnels, notamment des représentants des centres régionaux du tourisme (CRT), des chaines hôtelières et des agences de voyage.

La délégation marocaine participe à ce rendez-vous touristique incontournable avec également 27 co-exposants de compagnies aériennes et maritimes et groupements d’artisans, ainsi que 10 régions venues mettre en avant la diversité de l’offre touristique nationale, identifier de nouvelles pistes de partenariats et renforcer le rayonnement de la destination Maroc à l’échelle internationale.

A cette occasion, la reine Letizia d’Espagne a visité le pavillon marocain où elle a été accueillie par l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir et les professionnels et acteurs touristiques marocains participant à cet événement.

Alliant authenticité et modernité, le stand marocain de 313 m2, aménagé par l’ONMT, vise à jeter la lumière sur la richesse du Royaume et à attirer ainsi les professionnels et les acteurs mondiaux dans le domaine.

L’objectif de la participation du Maroc au FITUR est de consolider les partenariats noués avec l’industrie touristique espagnole et identifier de nouvelles pistes de coopération afin d’améliorer le référencement de la destination Maroc et ses différentes régions et ce, pour consolider les flux espagnols et augmenter la part de marché de la destination Maroc.

Le Maroc prend part à cette édition du FITUR avec une forte délégation composée des professionnels du secteur, notamment des représentants des CRT, des chaînes hôtelières et des agences de voyage, en vue de présenter la richesse et le potentiel des différentes régions du Royaume, a souligné Adel El Fakir.

Le directeur général de l’ONMT a ajouté que la participation marocaine à cet événement international constitue une opportunité de présenter l’offre touristique nationale ainsi que les destinations touristiques offertes par le Royaume, en plus d’identifier la diversité et la compétitivité de ces destinations à travers leur potentiel, notamment le tourisme culturel, le tourisme d’affaires, le tourisme balnéaire, sportif et d’aventure.

L’ONMT a déployé le nouveau concept de stand qui traduit ses nouvelles orientations pour une meilleure mise en valeur des régions, destinations et produits avec un dispositif entièrement digitalisé, un design complètement repensé mais toujours dans le respect de la tradition et l’authenticité marocaines, a-t-il ajouté, précisant qu’il a été procédé à la mise en place d’écrans géants pour présenter les spécificités de la destination marocaine.

Selon les organisateurs, le FITUR (22-26 janvier), qui connaît la participation de 165 pays, se penche sur l’accompagnement des mutations et des exigences de l’industrie touristique devenue un pilier important pour la création de l’emploi.

Considéré comme un des salons professionnels les plus importants pour l’industrie du tourisme en Europe, le FITUR a reçu en 2019 plus de 250.000 visiteurs entre professionnels et grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite