Emmanuel Macron reçoit Juan Guaido vendredi à l’Elysée

Le président français Emmanuel Macron recevra vendredi après-midi au palais de l’Elysée Juan Guaido, président de l’Assemblée nationale vénézuélienne se revendiquant président par intérim et opposant au dirigeant socialiste Nicolas Maduro, a annoncé la présidence française.

“Le Président de la République s’entretiendra avec M. Juan Guaido, Président de l’Assemblée nationale vénézuélienne et Président de transition pour mettre en oeuvre un processus électoral, ce vendredi 24 janvier 2020, à l’Elysée, dans le cadre de la tournée européenne de ce dernier”, selon cette source.

Soutenu par les États-Unis, une partie de la communauté internationale et de la population vénézuélienne, M. Guaido est en Europe pour demander de l’aide.

“Seuls, nous n’y arriverons pas”, a-t-il affirmé jeudi au Forum économique mondial de Davos, estimant lutter contre un “conglomérat international et criminel”.

“Nous avons besoin de votre aide”, a-t-il dit, alors qu’au Venezuela, ses bureaux ont été perquisitionnés mardi.

Mercredi il avait été accueillie chaleureusement à Bruxelles par les dirigeants de l’Union européenne, qui n’avaient toutefois pas annoncé de mesures concrètes pour influencer le processus politique dans son pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite