Direction de la prison locale Ain Sebaâ 1: l’état de santé de Souleiman Raissouni est « normal »
Dans une mise au point, la Direction de la prison locale Ain Sebaâ 1 assure que l’état de santé du détenu Souleiman Raissouni est « normal », « contrairement aux allégations dénuées de tout fondement de son épouse ».
Dans cette mise au point rendu public ce jeudi 27 mai, la prison locale Ain Sebaâ 1 indique que « le détenu est soumis à une surveillance médicale quotidienne et à des examens médicaux afin de contrôler les indicateurs de son état de santé ».
« Son état est normal », affirme la direction de la prison, et ce “contrairement aux allégations sans aucun fondement que son épouse véhicule .
« Dans le cadre du contrôle de la visite familiale en vertu de l’article 77 de la loi n°23/98 relative à l’organisation et au fonctionnement des centres pénitentiaires », poursuit la mise au point, il a été constaté que « sa femme n’a pas tenté de convaincre le détenu de mettre fin à sa grève de la faim, mais bien au contraire elle l’a encouragé et incité à la poursuivre, faisant fi des répercussions néfastes que cette grève pourrait avoir sur sa santé ».