Il s’agit d’une nette baisse par rapport au débat initial de la précédente campagne.
Le showdown, accueilli par CNN et modéré par deux journalistes de la chaîne, accuse un déficit de 35% par rapport aux 73,1 millions de téléspectateurs du débat du 29 septembre 2020, qui opposait les deux mêmes candidats. Le second débat de la présidentielle 2020 avait, lui, attiré 63 millions de personnes.
Malgré ce repli, l’audience de l’émission de jeudi constitue la meilleure performance de 2024 hors événements sportifs à la télévision américaine, a indiqué CNN dans un communiqué.
Organisateur de l’événement, CNN avait offert aux autres chaînes de le diffuser, ce qu’ont fait toutes les grandes stations américaines, y compris sa rivale Fox News.
CNN seule a capté 9,04 millions de téléspectateurs, devant Fox News (8,8), selon des chiffres de la chaîne. En y ajoutant son site, qui diffusait aussi le débat gratuitement, et ses autres antennes, la chaîne d’information pointe à 11,4 millions de personnes.
Ce dernier chiffre est nettement supérieur (+27%) par rapport au score réalisé par CNN lors du premier débat de 2020.