Crise: le roi d’Espagne baisse son salaire

La crise touche aussi le roi d’Espagne. Juan Carlos va réduire son salaire de 7,1%, a annoncé mardi la Maison Royale. Le plan de rigueur gouvernemental impose une baisse équivalente à tous les fonctionnaires du pays, privés de leur prime de Noël. Elle concerne aussi le souverain.

Concrétement, Juan Carlos va voir son salaire baisser annuellement de 20.910 euros. Tous les membres de ma Famille royale sont concernés dans les mêmes proportions pour leurs frais de représentation. La baisse sera ainsi de 10.455 euros pour le prince héritier Felipe.

Au total, 90.000 à 100.000 euros seront ainsi économisés sur le budget total de la Maison Royale pour 2012, d’un montant de 8,264 millions d’euros, soit 2% de moins que l’année précédente. L’argent économisé sera injecté dans le Trésor public, a ajouté la Maison Royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite