Covid: près de 300.000 nouveaux cas enregistrés en France en 24 heures

Près de 300.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

“Aujourd’hui, Santé publique France risque d’annoncer pas loin de 300.000 contaminations sur 24 heures”, a déclaré M. Véran à l’Assemblée nationale.

M. Véran a insisté sur la protection conférée par la vaccination, qui reste largement efficace contre les formes graves de Covid-19 à défaut de l’être contre l’infection à Omicron.

Les vaccins “n’empêchent pas la contamination, mais par contre empêchent le développement du virus une fois qu’il vous a contaminé (…) et donc les formes graves”, a-t-il prévenu.

“Pour un malade vacciné avec rappel en réanimation, il y a 20 malades non-vaccinés dans nos réanimations.”, a poursuivi le ministre, en défendant le pass sanitaire instauré par le gouvernement, auquel doit succéder un pass vaccinal.

Le gouvernement comptait faire adopter à l’Assemblée lundi soir ce nouveau pass mais le vote a été retardé par plusieurs groupes d’opposition qui ont obtenu la suspension des débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite