Coronavirus: l’ambassade du Maroc en France apporte accompagnement et assistance aux familles des défunts

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 3 avril, l’ambassade du Maroc à Paris informe l’ensemble des ressortissants marocains en France que les autorités marocaines apportent l’accompagnement et l’assistance aux familles des défunts, suite aux différentes mesures exceptionnelles prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus, notamment la suspension du rapatriement des corps des défunts pour être inhumés sur le territoire marocain.

“Cette assistance se traduit par un soutien financier aux plus démunis des concitoyens pour leur assurer les conditions d’inhumation et de mise en terre dans les carrés musulmans réservés par les autorités françaises”, indique le communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris.

La chancellerie appellent les Marocains à s’approcher des consulats généraux du Maroc de leurs circonscriptions pour s’enquérir des modalités de l’assistance mise en place.

Après voir présenté ses condoléances aux familles et aux proches des défunts, l’ambassade du Maroc invite, dans ces moments difficiles, les ressortissants marocains “à s’inscrire dans un esprit de responsabilité et de coopération avec les différentes autorités et acteurs français impliqués dans les procédures d’inhumation liées à l’épidémie du covid-19”.

Cette décision reflète la haute sollicitude dont le roi Mohammed VI a depuis toujours entouré la communauté marocaine à l’étranger, et les  événements qu’ils vivent au quotidien dans leurs pays de résidence sont au centre des préoccupations royales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite