Championnat de Tunisie : L’Espérance ST sacrée champion de Tunisie

L’Espérance Sportive de Tunis a été sacré champion de Tunisie après avoir battu l’ES Metlaoui par 1-0, dans le dernier match de la 23ème journée disputé dimanche soir à huis clos au stade Olympique de Radès.

L’EST a profité du nul (1-1) concédé par le Club Africain sur le terrain de l’US Ben Guedane pour décrocher son 28ème sacre et son deuxième titre d’affilée trois journées avant la fin du championnat, les clubistes accusant 12 points de retard et une différence de buts particulière défavorable qui ne leur permettra plus de rattraper leur retard.

Le club a remporté la compétition en s’emparant prématurément du leadership en réalisant 17 victoires contre 5 nuls et seulement une défaite concédée lors du derby tunisois face au Club Africain le 18 février dernier, malgré les changements survenus en cours de saison avec le remplacement de l’entraineur Faouzi Benzarti par Khaled Ben Yahia et le départ des deux internationaux Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef pour l’Arabie Saoudite, respectivement à Al Nasr et Al Ittifak.

L’Espérance devra consacrer désormais à la phase de groupe de la ligue des champions d’Afrique et un premier difficile déplacement en Egypte où elle affrontera, le 4 mai prochain, Al Ahly d’Egypte dans un match revanche après son élimination par cette même équipe en quarts de finale de l’édition de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite