Le Paris-Roubaix 2018 endeuillé par le décès du cycliste belge Michael Goolaerts

Le Belge Michael Goolaerts est décédé dimanche soir, après sa chute lors de l’édition 2018 de la course cycliste Paris-Roubaix.

Victime d’un arrêt cardiaque, le cycliste de 23 ans a été réanimé au bord de la route avant d’être évacué en hélicoptère vers l’hôpital de Lille (Nord de la France). Son équipe (Vernanda’s Willems Crelan) a annoncé son décès en fin de soirée.

"C’est avec une tristesse inimaginable que nous devons communiquer le décès de notre coureur et ami Michael Goolaerts", a déclaré son équipe dans un communiqué.

"Il est mort dimanche soir à 22h40 à l’hôpital de Lille en présence des membres de sa famille et de ses proches, à qui nous pensons fort. Il est décédé d’un arrêt cardiaque. Toute assistance médicale était inutile", a ajouté le communiqué, précisant qu’il n’y aurait "pas d’autre communication pour donner le temps à ses proches de faire face à cette perte terrible".

Goolaerts, qui prenait part pour la première fois à Paris-Roubaix, a été retrouvé inanimé dans le deuxième secteur pavé, près de Viesly, une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite