Cameroun : le sélectionneur national Javier Clemente limogé

Les autorités sportives camerounaises ont annoncé le licenciement du sélectionneur national de football, l’Espagnol Javier Clemente, a rapporté mardi la radio d’Etat.

"C’est désormais officiel. Javier quitte (…) l’encadrement technique des Lions Indomptables (équipe du Cameroun). La fin de ses états de service lui a été notifié par les autorités camerounaises lundi", a fait savoir la CRTV.

"Le compte à rebours s’accélère pour le remplacement du technicien espagnol. La nouvelle équipe technique devrait être connue ce mardi", a indiqué la même source, selon qui les adjoints camerounais de Clemente devraient être également remplacés.

Recruté en août 2010 pour un contrat de deux ans à la tête de la barre technique du Cameroun, Clemente avait un objectif principal qu’il n’a pas atteint: qualifier l’équipe pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012), qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale (21 janvier-12 février).

Il était assisté de deux anciens internationaux camerounais, François Omam Biyik et Jacques Songo’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite