British Airways annonce une liaison entre Londres et Rabat

British Airways a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne reliant Londres-Gatwick au Maroc, avec une destination inédite : Rabat.

À partir du 5 novembre 2025, la compagnie britannique proposera deux vols par semaine entre les deux capitales, programmés les mercredis et dimanches, renforçant ainsi sa connectivité avec le Maroc.
Jusqu’à présent, Rabat était desservie depuis Londres uniquement par une liaison opérée par Ryanair au départ de l’aéroport de Londres-Stansted, marquant une évolution significative avec l’entrée de British Airways sur ce trajet.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie d’expansion de la présence de British Airways au Maroc, où la compagnie renforce son réseau existant. Outre la nouvelle ligne vers Rabat, British Airways opère déjà des vols depuis Londres-Gatwick vers Marrakech et Agadir, ainsi qu’une liaison depuis Londres-Heathrow vers la ville ocre. 
En juin 2025, lors d’une visite officielle du chef de la diplomatie britannique M. David Lammy, il avait été mentionné dans la déclaration conjointe que les deux états réaffirment « leur engagement mutuel à approfondir la collaboration dans toutes les dimensions : politique, diplomatique, sécuritaire, économique, culturelle et échanges interpersonnels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite