Belkacem : Sarkozy pousse les Français “vers l’abstention”

Najat Belkacem, porte-parole de François Hollande a estimé vendredi sur Europe 1 que Nicolas Sarkozy poussait les Français "vers l’abstention." La porte-parole du candidat socialiste évoque "une crise démocratique" qui "éloigne" les Français de la politique.

"Après 5 ans d’impuissance politique au pouvoir, les Français se demandent ce qu’on peut faire face aux marches, face à la mondialisation, face à la finance. Tirer la campagne vers le bas avec les petites phrases, les dénigrements permanents, ce n’est pas les rapprocher de la politique c’est les en éloigner", estime Najat Belkacem.

Selon elle, Nicolas Sarkozy "cherche à dégoûter les Français, les dissuader d’aller voter. Je crois qu’il y a un calcul derrière cela. Il y a un calcul qui consiste à dégoûter les Français de la politique, de leur dire tout et n’importe quoi pour les pousser vers l’abstention".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite