Déplacement d’Obama: un avion intercepté

Deux chasseurs américains F-16 ont intercepté jeudi un petit avion qui avait violé l’espace aérien de l’hélicoptère du président américain Barack Obama, alors en déplacement à Los Angeles. Les avions militaires ont escorté l’appareil jusqu’à son atterrissage, sans incident.

"Ses occupants ont été détenus par les autorités locales avant que des officiers puissent les interroger, et déterminer" qu’ils ne présentaient pas de risque pour la sécurité du président, a-t-il précisé le commandement de défense de l’espace aérien nord-américain.

Barack Obama est arrivé à Los Angeles mercredi après pour une séries d’événements destinés à lever des fonds pour pour le financement de sa campagne de réélection. Il avait fait jeudi matin un aller-et-retour à Newport Beach, au sud de la mégalopole, avant de s’envoler pour San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite