Barack Obama dit craindre une attaque aux Etats-Unis similaire au “massacre” en Norvège

Le président américain Barack Obama a dit craindre une attaque aux Etats-Unis similaire au "massacre" perpétré en juillet dernier par un seul homme armé en Norvège et qui a fait 77 morts, à l’approche du dixième anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre.

"La menace qui nous inquiète en particulier actuellement est celle pouvant émaner d’un loup solitaire (Lone Wolf), c’est-à-dire quelqu’un qui pourrait perpétrer un massacre à grande échelle avec seulement une arme, à l’instar de ce qui s’est passé récemment en Norvège", a expliqué le président Obama lors d’une interview diffusée mercredi par CNN.

Interrogé sur les risques d’attentats qui pourraient survenir aux Etats-Unis à l’occasion du 10è anniversaire du 11 septembre ou pour venger la mort d’Oussama Ben Laden, Obama a estimé qu’une attaque menée par un seul individu, ou un "loup solitaire", serait plus vraisemblable qu’une attaque terroriste "organisée et de grande ampleur". Il a souligné à cet égard l’importance de rester vigilent, tout en appelant à des mesures de sécurité renforcées et à une "vigilance accrue" à l’approche de cet anniversaire symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite