Bahreïn va ouvrir un consulat général à Laâyoune

Bahreïn va ouvrir un consulat général à Laâyoune, a annoncé jeudi un communiqué du cabinet royal, suite à un entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa.

Cet appel s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et de l’estime réciproque unissant les deux souverains et les deux familles royales, et traduit l’approche de consultation et de coordination permanentes entre les deux leaders ainsi que les relations de coopération fructueuse et de solidarité continue entre les deux pays, souligne le communiqué.

A cette occasion, le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a annoncé la décision du Royaume de Bahreïn d’ouvrir un consulat général dans la ville marocaine de Laâyoune, une décision qui fera l’objet de coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a par ailleurs salué les décisions ordonnées par le roi Mohammed VI dans la région d’El Guerguarat, au Sahara marocain, et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la Mauritanie.

L’agence de presse bahreïnie BNA a indiqué pour sa part que le roi Hamad avait exprimé “le soutien et la solidarité” de son pays avec le Maroc “dans la défense de sa souveraineté et ses droits”.

Au moins 17 pays ont déjà ouvert des représentations diplomatiques depuis fin 2019 à Laâyoune et à Dakhla.

La Jordanie avait annoncé la semaine dernière son intention d’ouvrir prochainement un consulat à Laâyoune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite