Au menu de la visite Le Drian au Maroc: entretiens avec Bourita et Taoufiq, musée Mohammed VI et lycée Descartes

Au programme officiel de la visite que Jean-Yves Le Drian entame au Maroc à partir de ce dimanche, des entretiens lundi 9 novembre avec les ministres Nasser Bourita et Ahmed Taoufiq, ainsi qu’une signature d’une convention AFD-Fondation des musées et une visite lycée Descartes.

Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, rencontrera son homologue marocain, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger du Royaume du Maroc, afin d’évoquer le renforcement de la coopération bilatérale, y compris en matière de lutte contre l’immigration irrégulière, et les questions régionales et internationales.

Contrairement à ce qu’a été annoncé par certains médias, le ministre ne se rendra pas à l’Institut de formation des imams et mourchidates de Rabat, mais aura un entretien lundi matin avec le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

Il se rendra ensuite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, où il signera une convention de soutien de 300 000 euros de l’Agence française de développement à la Fondation Nationale des musées du Maroc.

Jean-Yves Le Drian visitera le lycée Descartes où sera organisé un échange, par visioconférence, avec l’ensemble des proviseurs des 44 établissements scolaires français au Maroc qui, avec 44 000 élèves, forment le deuxième plus grand réseau éducatif français dans le monde.

Le ministre sera accompagné Christian Cambon, président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, président de la Commission des Affaires étrangères et de la défense, et le député des Français à l’étranger, M’jid El Guerrab.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite