Vaccin contre le coronavirus: Moncef Slaoui au coeur de la guerre secrète (Vidéos)

L’émission d’investigation de France 2, “Complément d’enquête”., a enquêté sur la course folle au vaccin contre le Covid-19, notamment celle engagée aux Etats-Unis sous le nom “Opération Warp Speed”, dirigée par le Marocain, Moncef Slaoui. 

“Complément d’enquête” a pu suivre “Monsieur Vaccin” dans cette course de vitesse.

Après trente ans de carrière dans l’industrie pharmaceutique, Moncef Slaoui affiche 14 vaccins à son actif. Ce chercheur en immunologie mondialement respecté a même donné son nom à un centre de recherche.

Depuis le mois de mai 2020, le Dr Moncef Slaoui est officiellement aux commandes de la mission Warp Speed qui a des moyens considérables : 10 milliards de dollars (8,55 milliards d’euros). C’est Moncef Slaoui qui est  chargé de sélectionner les six laboratoires bénéficiant de cette manne, ceux qui ont mis au point les six candidats-vaccins les plus prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite