Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de l’Aïd Al-Fitr béni à la mosquée « Ahl Fès » au Mechouar à Rabat

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, de SA le Prince Moulay Ahmed et de SA le Prince Moulay Ismaïl, a accompli, lundi, la prière de l’Aïd Al-Fitr béni à la mosquée « Ahl Fès » au Mechouar à Rabat, et reçu les vœux en cette heureuse occasion.

En provenance du Palais Royal de Rabat, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée « Ahl Fès », au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus exprimer leurs meilleurs vœux à SM le Roi, Amir Al-Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan.

A son arrivée à la mosquée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois sacré de Ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de recueillement et de bénédictions divines, ajoutant qu’il s’agit d’un moment inégalé de vie spirituelle et de purification des âmes et des corps avec d’immenses promesses de récompenses du Tout-Puissant.

Ce mois sacré a été marqué par l’organisation, sous la présidence d’Amir Al-Mouminine, d’une veillée religieuse à l’occasion de Laylat Al-Qadr bénie, cette nuit singulière qui, meilleure que mille mois, marque la révélation des premiers versets du Saint Coran.

Le Roi, Amir Al-Mouminine, a, par la suite, regagné le Palais Royal au milieu des acclamations des citoyens venus nombreux souhaiter, en ce jour béni, longue vie au Souverain et réitérer leur indéfectible attachement au Glorieux Trône Alaouite et à l’Auguste personne de Sa Majesté le Roi. En même temps, des coups de canon retentissaient à l’occasion de ce jour de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite