La France déplore la condamnation de Boualem Sansal à 5 ans de prison ferme en Algérie

L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 80 ans, atteint d’un cancer, a été condamné ce jeudi 27 mars à cinq de prison ferme en Algérie. Il est détenu depuis novembre 2024 en Algérie. La France déplore cette condamnation.

A l’annonce du verdict, la France a déploré la condamnation de l’écrivain franco-algérien à cinq de prison ferme par un tribunal correctionnel de Dar El Beida, près d’Alger, exhortant les autorités algériennes à trouver une issue « rapide, humanitaire et digne à cette situation ».

« Nous déplorons la condamnation à une peine de prison ferme de notre compatriote Boualem Sansal », a déclaré Christophe Lemoine, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

« Nous réitérons notre appel à une issue rapide, humanitaire et digne à cette situation », a-t-il ajouté.

Des députés français de tous bords ont également dénoncé fermement la condamnation de Boualem Sansal, au coeur d’une crise entre la France et l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite