Qualification de la Nouvelle-Zélande au Mondial 2026

La Nouvelle-Zélande a décroché lundi son billet de qualification pour la Coupe du monde 2026 de football en s’imposant face à la Nouvelle-Calédonie 3-0 en finale du tournoi de la zone Océanie, à Auckland.

Les All Whites signeront ainsi leur troisième participation au Mondial après les éditions de 1982 (trois défaites) et 2010 (trois matchs nuls). Le Mondial 2026 sera co-organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet.

Les espoirs de la Nouvelle-Calédonie de disputer pour la première fois la Coupe du monde ne sont toutefois pas encore perdus. Elle va en effet participer à un barrage intercontinental, un tournoi regroupant six nations qui déterminera les deux dernières équipes qualifiées.

L’élargissement du Mondial à 48 équipes permet à la Nouvelle-Zélande, 89e au classement Fifa, d’être directement qualifiée pour la première fois après avoir remporté les éliminatoires de la zone Océanie, profitant aussi du rattachement de l’Australie à la Confédération asiatique de football depuis 2006.

Outre les trois pays organisateurs, elle rejoint ainsi le Japon, première nation à avoir décroché son billet sur le terrain jeudi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite