Académie Nationale de médecine de France: le Pr Najia Hajjaj-Hassouni reçoit à Paris la médaille de membre associé

Le Pr Najia Hajjaj-Hassouni, doyenne du Collège de la Santé à l’Université Internationale de Rabat (UIR), a reçu, jeudi à Paris, sa médaille en tant que membre associé de l’Académie Nationale de Médecine de France.

Cette distinction prestigieuse lui a été remise en marge de la « Journée franco-marocaine de santé », conclave scientifique co-organisé par l’Académie Nationale de Médecine de France et l’Académie du Royaume du Maroc pour évaluer la coopération sanitaire entre les deux pays.

Membre correspondant de l’Académie de médecine depuis 2010, la doyenne du Collège de la Santé à l’UIR a été distinguée pour « son engagement majeur dans le domaine de la santé et de l’enseignement supérieur, ainsi que ses contributions significatives à la recherche médicale ».

« J’ai eu le très grand honneur d’être nommée cette année membre associé de l’Académie nationale de médecine », a confié à la MAP Pr. Hajjaj-Hassouni, fière de recevoir sa médaille.

Egalement membre de l’Académie du Royaume du Maroc, la Professeur en Rhumatologie table sur cette reconnaissance internationale pour contribuer davantage au renforcement des liens entre le Maroc et la France.

Elle avait notamment co-organisé et co-cordonné les webinaires franco-marocains organisés régulièrement par les deux parties, des échanges centrés sur des problématiques majeures de santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite