A Paris, la célèbre Place Saint Michel accueille les Journées Culturelles Marocaines

A l’initiative du Consulat général du Maroc à Paris et de la Mairie du 6-ème arrondissement de Paris, la place emblématique de la capitale Saint Michel accueille « Les journées Culturelles Marocaine »  du 04 au 13 avril.

Les différentes facettes de la culture du Maroc et la richesse de son patrimoine sont exposées dans le cadre d’un village éphémère où se mêlent ambiance des souks, les odeurs d’épices et objets artisanaux, et autres spécialités culinaires.

Plusieurs associations sont venues du Maroc pour exposer leur travail dans le cadre de cette initiative qui fédère aussi des Marocains de France, a précisé la consule générale du Maroc à Paris, Nada Bakkali Hassani.

Le Maire du 6e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq s’est dit « très heureux d’accueillir, sur la place Saint-Michel, le village marocain qui symbolise l’amitié entre la France et le Maroc, une amitié qui remonte à fort longtemps et qui connait aujourd’hui une nouvelle dynamique ».

Et d’ajouter que l’année prochaine sera marquée par l’ouverture, pas loin de la place parisienne hôte de cet événement, sur le boulevard Saint-Michel, du « Centre culturel marocain à Paris ».

Avant même le début des « Journées Culturelles Marocaines », la manifestation figurait parmi la sélection des « sorties incontournables » de la journée à Paris et en Île-de-France (région parisienne), recommandées par le city-guide « Sortiraparis.com ».

« Ce rendez-vous s’apprête à nous donner le goût du voyage à travers différents stands destinés à promouvoir la culture du pays sous toutes ses coutures », promet le site, évoquant un pays « aux milles facettes » qui « voit sa culture rayonner à travers le monde, entre ses traditions haute en couleur, son art de vivre et ses spécialités culinaires ».

Et de conclure : « sur la place Saint-Michel, à deux pas des bords de Seine, les différents stands de ce village marocain se feront les porte-étendards du pays du soleil couchant. Au programme, de la gastronomie, de l’artisanat ou encore des animations culturelles. De quoi inspirer les âmes en quête d’évasion pour un prochain séjour ensoleillé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite