Arrivée à Beyrouth du premier lot des aides alimentaires du roi Mohammed VI aux forces armées et au peuple libanais

Le premier lot des aides alimentaires destinées, sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé samedi matin à bord de deux avions militaires marocains ayant atterri à l’aéroport militaire de Beyrouth.

“Deux avions ont atterri ce matin à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, chargés de 22 tonnes de denrées alimentaires fournies en cadeau par le roi Mohammed VI à l’armée. Il font partie des huit avions qui au cours des prochains jours transporteront 90 tonnes au total”, a déclaré l’armée libanaise dans un communiqué.

 

“Lors de la réception de ce don, le représentant du commandant-en-chef de l’armée le général Joseph Aoun a exprimé ses sincères remerciements au roi Mohammed VI pour sa précieuse initiative et a souhaité prospérité et progrès au royaume du Maroc”, a  souligné l’armée libanaise.

Ce lot se compose de produits alimentaires de base et intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec le Liban, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19.

Ces aides ont été remises en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban, M.M’hammed Grine, des membres de l’ambassade et d’un représentant du commandant de l’armée libanaise.

L’acheminement des aides alimentaires se poursuivra dimanche. Au total, 90 tonnes de produits alimentaires de base seront acheminées à bord de 8 avions militaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite