Aristide Gomes nommé nouveau Premier ministre en Guinée Bissau

M. Aristide Gomes a été nommé nouveau Premier ministre de la Guinée Bissau, a fait savoir le président bissau-guinéen José Mario Vaz, lors du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tenu samedi à Lomé.

M. Vaz a également annoncé la tenue des élections législatives le 18 novembre 2018.

La conférence des Chefs d’Etats indique avoir pris note "de ce que l’ensemble des acteurs politiques ont également décidé de l’ouverture du parlement le 19 avril 2018 pour statuer notamment sur les points liés à la nomination des membres de la commission électorale, et de la prolongation de la législature". Ces dates feront partie de la nouvelle feuille de route pour une sortie de crise.

Les chefs d’Etat ont appelé "l’ensemble des acteurs à travailler pour ramener la stabilité en Guinée Bissau", avant d’inviter le comité de suivi à "prendre toutes les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre de cette feuille de route".

Ce comité est composé des Présidents guinéen Alpha Condé, médiateur de la CEDEAO pour la Guinée Bissau, togolais Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, et Jean-Claude Brou, le président de la commission de la Cedeao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite