Anne Sinclair, icône féminine de 2011

Anne Sinclair, icône féminine de 2011
A force d’encaisser les coups malgré l’étalage des frasques sexuelles de son mari dans la presse, Anne Sinclair a acquis une nouvelle stature. La journaliste a été désignée personnalité féminine qui a le plus marqué les Français en 2011, devant Christine Lagarde et Martine Aubry, selon un sondage CSA pour Terrafemina publié lundi.

Des femmes de pouvoir en tête

Les personnes interrogées étaient invitées à désigner les deux femmes les ayant le plus marquées au cours de l’année écoulée, et ce parmi une liste de dix personnalités. L’épouse de Dominique Strauss-Kahn a été citée par 25% des sondés, la directrice générale du FMI par 24% et la première secrétaire du parti socialiste par 23%.

Suivent Marine Le Pen (18%), Nolwenn Leroy (18%), Carla Bruni-Sarkozy (16%), Eva Joly (11%), la réalisatrice du film Polisse Maïwenn (5%), la journaliste Audrey Pulvar (5%) et enfin Tristane Banon, qui a porté plainte contre… Dominique Strauss-Kahn (4%).

Anne Sinclair surtout plébiscitée par les femmes

Ce classement varie fortement selon les hommes et les femmes. Ainsi, les femmes ont placé largement en tête Anne Sinclair (31%), devant Martine Aubry (24%) et Nolwenn Leroy (22%). Les hommes ont davantage été marqués par Christine Lagarde (28%), devant Marine le Pen (23%) et Martine Aubry (21%), Anne Sinclair n’étant qu’en quatrième position (19%).

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 décembre auprès d’un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite